LES MARCHES PUBLICS

 

 

 

 

Accès aux marchés européens : une approche en dix questions

    Etape 1

    :

    Etude du marché

    Etape 2

    :

    Références

    Etape 3

    :

    Ressources

      Avez vous un budget pour accéder à de nouveaux marchés (publics) et vous « internationaliser » ?
      Avez-vous les moyens en ressources humaines?
      Votre société possède-t-elle les compétences linguistiques nécessaires ?
      Qu’en est-il de son expérience avec les marchés étrangers ?
      Avez-vous un réseau de distribution international ?

      • Vous aurez besoin de ressources/budgets supplémentaires pour pénétrer les marchés publics et/ou internationaux, par ex. pour des études de marchés, des outils de marketing, des formations en personnel, des voyages, des préparations d’offres, etc…
      • N’essayez pas de pénétrer des marchés internationaux si vous ne voulez pas investir dans des ressources supplémentaires !

    Etape 4

    :

    Partenaires

    Etape 5

    :

    Préparez-vous !

    Etape 6

    :

    Evaluation des projets

    Etape 7

    :

    Préparation de l’offre

    Etape 8

    :

    L’Offre

    Etape 9

    :

    Examen de l’offre

    Etape 10

    :

    Soyez patient !