LES MARCHES PUBLICS

 

 

 

 

Accès aux marchés européens : une approche en dix questions

    Etape 1

    :

    Etude du marché

      Les autorités publiques achètent-elles vos produits ?
      A quels prix les achètent-elles ?
      Est-il possible d’identifier un groupe cible particulier ?
      Ce groupe cible est-il constitué de plusieurs acheteurs ou uniquement de quelques clients potentiels ?
      Dans ce dernier cas, qui sont ces clients potentiels ?

      • Récolter l’information : utilisez les bases de données sur les marchés publics, le web, les plans budgétaires des institutions publiques, les annuaires d’adresses des autorités publiques,…
      • Si vous souhaitez vous « internationaliser », n’hésitez pas à contacter un EIC local.
      • Essayez de prendre contact avec le groupe cible identifié afin de vérifier vos informations et en obtenir d’autres.

    Etape 2

    :

    Références

    Etape 3

    :

    Ressources

    Etape 4

    :

    Partenaires

    Etape 5

    :

    Préparez-vous !

    Etape 6

    :

    Evaluation des projets

    Etape 7

    :

    Préparation de l’offre

    Etape 8

    :

    L’Offre

    Etape 9

    :

    Examen de l’offre

    Etape 10

    :

    Soyez patient !