AGENDA

 

 

 

 

 

2005

 







les 19 et 20/10/05
à Anvers


Dans le cadre du salon Transport&Logistics à Anvers les 19 et 20 octobre 2005, pendant une session de deux jours, participez à des réunions d'affaires personnalisées.
Des professionnels issus de 13 pays (Autriche, Belgique, Bulgarie, République tchèque, France, Allemagne, Italie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Roumanie, Slovaquie et Slovénie) sont attendus.
Les réunions sont programmées en fonction de vos choix dans un catalogue qui énumère tous les participants et contient  leurs profils de même que leurs besoins et leurs offres de coopération.
Vous échangez le savoir-faire, vous débutez la coopération, vous arrivez à des accords commerciaux et/ou industriels ou même des fusions ...
Ce programme est soutenu par la Commission européenne et a pour but de permettre aux entreprises actives dans le secteur des technologies et services pour le transport et la logistique de se rencontrer dans un cadre privilégié.  Les secteurs concernés sont :

  • Services logistiques
  • Transport par route, rail et express
  • Distribution
  • Fret aérien et maritime
  • Systèmes et équipements de stockage
  • Chariots élévateurs
  • Convoyeur à bandes
  • Auto-ID et technologies de l'information
  • Logiciels logistiques 

www.eumatching.net
 







les 14 et 15/10/05
à Paris

  
EQUIP AUTO– Réunions d’affaires EUROPE AUTOPARTS : Une Opportunité à ne pas manquer pour les entreprises en quête de Partenaires

De nouvelles opportunités s'offrent à votre entreprise, grâce à l'élargissement de l'Union européenne.
L’édition 2005 de la Foire Equip Auto hébergera les rencontres d'affaires européennes "Europe Autoparts" les 14 et 15 octobre prochain à Paris. En participant à ces rencontres, votre PME pourra visiter cette vitrine internationale et rencontrer les partenaires potentiels que vous aurez préalablement sélectionnés.

Chaque PME participante recevra un agenda personnalisé de rendez-vous, basés sur ses choix dans un catalogue d'entreprises offrant ou recherchant des partenaires techniques, commerciaux ou financiers. Ces entreprises solliciteront également des rendez-vous auprès de votre PME. La participation est gratuite pour les Entreprises. Ce projet est soutenu financièrement par la Commission européenne.

www.equipauto.com
www.europeautoparts.com

 


 
du 12 au 14/10/2005
aux Halles des Foires
de Liège 


Le BEST ECO MEETING
- Forum de rencontres interentreprises - est organisé pour la quatrième fois par le Groupement des Euro Info Centres de Wallonie et l'AWEX - Agence Wallonne à l'Exportation et aux Investissements Etrangers.

Le forum BEST ECO MEETING vous offre la possibilité de participer gratuitement  à 1, 2 ou 3 journées de rendez-vous d'affaires personnalisés organisées autour de différents thèmes liés à l'environnement. Cette manifestation s'inscrit dans le cadre du salon BEST, le salon européen de l'Environnement , de l'Energie et des Technologies propres. Il s'agit là d'une opportunité unique pour les professionnels de l'environnement de présenter leurs solutions innovantes en matière de gestion de l'environnement et de découvrir les toutes dernières technologies environnementales apparues sur le marché international.

...une excellente façon de gagner du temps en faisant, en quelques heures, le tour du marché international des technologies environnementales.

www.bem2005.be
 





Du 1er au 3/06/05


FUTURALLIA 2005
Grâce au soutien du Ministre wallon de l’Economie et de l'AWEX, le Groupement des Euro Info Centres de Wallonie (EIC Hainaut - Hainaut Développement, EIC Liège - SPI+, EIC Luxembourg belge - CCILB et EIC Namur - BEP) a été sélectionné pour assurer l’organisation de Futurallia 2005 en Wallonie et aura donc le plaisir d’accueillir la 10ème édition de Futurallia – Forum International de Développement des Entreprises – à Louvain-La-Neuve
 





les 19 et 20/05/05
à Milan


INTEL – Réunions d’affaires EU MATCHING : Une Opportunité à ne pas manquer pour les entreprises en quête de Partenaires

De nouvelles opportunités s'offrent à votre entreprise, grâce à l'élargissement de l'Union européenne.
INTEL, salon international de l’électrotechnique, de l'électronique, de l'éclairage, de l'automatisation et des composants, regroupe tous les 2 ans plus de 1700 exposants et 106.000 professionnels. L’édition 2005 hébergera les rencontres d'affaires européennes "EU Matching" les 19 et 20 mai à Milan. En participant à ces rencontres, votre PME pourra visiter cette vitrine internationale et rencontrer les partenaires potentiels que vous aurez préalablement sélectionnés.

Chaque PME participante recevra un agenda personnalisé de rendez-vous, basés sur ses choix dans un catalogue d'entreprises offrant ou recherchant des partenaires techniques, commerciaux ou financiers. Ces entreprises solliciteront également des rendez-vous auprès de votre PME. La participation est gratuite pour les Entreprises. Ce projet est soutenu financièrement par la Commission européenne.
 



 
les 12 et 13/05/05
à Madrid


EUROPE AUTOPARTS est une rencontre récurrente organisée pour la première fois dans le cadre du Salon Motortec (du 11 au 15/05/05) à Madrid.

Venues principalement d'Espagne, de France, du Portugal, de Belgique, de Suède, de Pologne, de République tchèque, de Bulgarie et de Roumanie, environ 150 sociétés du secteur des composants et équipements automobiles s'y rencontreront sur base de rendez-vous préprogrammés soit dans le business center de la foire ou sur le stand des sociétés.
Le programme se poursuivra dans les mois qui suivent à Equipauto (Paris, du 13 au 18/10/05) et à Automechanika (Francfort, du 12 au 17/09/06)

www.europeautoparts.com
 





22/04/05


Conférence sur "L'exposition des travailleurs aux champs électromagnétiques"





 23/03/05


Séance d'information Futurallia 2005 - Forum International de Développement des Entreprises





18/01/05


Déjeuner-conférence "L'élargissement de l'Union européenne : opportunités et défis" par Monsieur Luc VANSTEENKISTE, Président de la FEB et patron de Recticel. 





19/01/05


Séminaire "Certains de vos concurrents remportent des marchés publics.  Pourquoi pas vous ?"
(2ème édition)